Comment ça marche ?

Nous vous proposons des produits sains, de saison, issus en majorité de producteurs locaux, disponibles sur commande. 

Voici comment procéder

 

1. Inscrivez-vous

Ouvrez un compte avec vos informations personnelles qui nous permettront de vous contacter.

2. Choix du mode de livraison et de la date

  • retrait en point de collecte : se rendre à l'épicerie Kilogramme - 10 rue de Meaux 75019 Paris, et retirer son panier selon le jour et l'horaire indiqués
  • livraison à domicile : vous devez être éligible à la livraison à domicile, et disponible le jour et l'horaire indiqués                                                                          

3. Sélectionnez le jour et l'horaire de retrait des commandes, ainsi que vos produits

  • sélectionnez votre jour et votre horaire de passage (uniquement pour les retraits en magasin)
  • sélectionnez vos produits

Minimum de commande pour les retraits en magasin : 15€ 
Minimum de commande pour les livraisons : 20€

Cliquez sur "passer la commande"

4. Vérification & validation

  • veuillez noter vos observations et commentaires dans la case "OBSERVATION"
  • vérifiez votre commande
  • sélectionnez votre type de paiement, puis cliquez sur "valider la commande"

5. Paiement

A/ Pour les retraits en magasin :
  •  Le paiement se fait en magasin : Espèces ou CB acceptées (à préférer)

B/ Pour les livraisons à domicile : 
  • Le paiement s'effectue obligatoirement en ligne, via un paiement sécurisé PayPal

Des frais de 9€, qui correspondent aux frais de gestion + frais de livraison, sont appliqués à chaque commande, en sus de la commande. 

Les reliquats monétaires des commandes précédentes peuvent être soldés à cette étape, ou devront être remboursés plus tard conformément aux Conditions Générales de Vente.
 

Autres informations générales :  

 
  • Les commandes se font au plus tard jusqu’à la veille du jour de réception à 23h59
 
  • Il est possible que le montant total affiché lors de votre commande passée en ligne ainsi que le montant réglé diffèrent, ceci peut s'expliquer de différentes manières :


1/ Nous re-conditionnons certains produits

Certains produits vendus sont proposés à la coupe ou re-conditionnés. Si vous commandez ce type de produits, les quantités seront ajustées lors de la préparation de votre commande.
Par exemple : vous commandez 200g de tomme de chèvre. Nous nous efforçons bien sûr de couper un morceau qui s'approche le plus possible de 200g, mais comme on n'est pas des robots, on coupe souvent des morceaux un peu plus petits ou un peu plus gros, par exemple 190g ou 210g. Nous pesons alors le fromage et modifions votre bon de commande en inscrivant la quantité réelle. 

2/ Certains produits sont en rupture non anticipée

Egalement, bien que nous essayons de mettre au maximum à jour les disponibilités des produits sur le site, nous faisons régulièrement face à des rupture imprévues. Si vous avez commandé un ou des produit(s) en ligne qui ne sont finalement pas disponibles, nous modifierons votre bon de commande en le(s) soustrayant du montant total. 

L'objectif étant que vous ne payiez, in-fine, que ce que vous avez dans votre panier. 

3/ Des frais de gestion et ou de livraison sont appliqués

Si vous réglez votre commande en ligne via PayPal, des frais de gestion de 3€ sont appliqués en sus de la commande.  
Si vous avez sélectionné la livraison à domicile, des frais de gestion + des frais de port de 9€ au total sont appliqués en sus de la commande. 

La variation du prix total à régler, relative aux situations mentionnées ci-dessus, font donc l'objet d'un solde : 

- pour les personnes qui ont choisi "le paiement à la livraison", le solde est réglé au moment de l'encaissement. En effet, l'équipe aura modifié le bon de commande au moment de la préparation de celle-ci. Vous paierez donc le montant exact de ce que contient votre panier. 
- pour les personnes qui ont choisi "le paiement en ligne avec PayPal", le solde (négatif ou positif) sera réglé lors de la commande suivante. S'il n'y a pas de nouvelle commande, le solde sera régularisé à la fin du mois par virement. Ceci est précisé dans les CGV.

Exemple 1 : 
Vous avez choisi la livraison a domicile et vous avez commandé et réglé en ligne 44,50€ qui correspond à : 
- 500g de riz à 4,5€
- un panier de légumes à 30€
- un panier de fruits à 8€ 
- un lait de riz à 2€
Au moment de préparer la commande, nous allons ajouter des frais de livraison de 9€. Vous devez donc 9€ à Kilogramme, c'est pourquoi lors de votre prochaine commande, vous paierez le montant de votre panier + les 9€ de la commande précédente. 

Nous travaillons actuellement pour rendre automatique l'ajout de ces frais de 9€ au moment ou vous réglez la commande mais ce n'est pas possible pour le moment - les limites de l'informatique :-) 

Exemple 2 : 
Vous avez choisi la livraison a domicile et vous avez commandé et réglé en ligne 44,50€ qui correspond à : 
- 500g de riz à 4,5€
- un panier de légumes à 30€
- un panier de fruits à 8€ 
- un lait de riz à 2€
Au moment de préparer la commande, nous constatons qu'il n'y a plus de lait de riz et plus de panier de fruits. Et d'autre part nous allons ajouter des frais de livraison de 9€.
Nous allons donc soustraire du montant total 8€+2€ = 10€ et ajouter les 9€ de frais de livraison. Ainsi l'épicerie vous doit 1€. Cet 1€ sera soit automatiquement soustrait de votre prochaine commande (si vous en faites une), soit remboursé par virement à la fin du mois si vous ne faites pas de nouvelle commande. 

 

  • Pour information, il est possible d'acheter les produits suivants directement à l'épicerie, sans pré-commande (dans la limite des stocks disponibles) : 

- Panier de fruits et légumes à 14€
- Panier de légumes à 20€
- Panier de légumes à 30€
- Panier de fruits locaux à 8€
- Panier d'agrumes à 5€
- Boîtes d'oeufs
- Autres produits définis quotidiennement par l'équipe de Kilogramme

 




6. Retours et autres réclamations


Toute requête sera prise en compte en écrivant à : commande.kilogramme@gmail.com


Merci pour votre soutien et votre commande !